Procréation médicalement assistée : le centre de Cherbourg en danger ?

© PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP
© PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP

Le centre de procréation médicalement assistée de Cherbourg est-il en sursis ? Un départ en retraite d'un gynécologue pourrait précipiter la fermeture du laboratoire : le seul dans la Manche à pratiquer des fécondations in vitro.....

Par S.Rouil / L.A

Le centre de procréation médicalement assistée de Cherbourg est sur la sellette suite au départ à la retraite d'un gynécologue.
Ce centre est le seul dans la Manche à pratiquer des fécondations in vitro. Les couples qui souffrent de problèmes d'infertilité devraient alors à se rendre à Caen ou Rennes, où les listes d'attente sont très importantes.

Classés parmi les meilleurs de France et doté d'un laboratoire flambant neuf, le centre de procréation médicalement assisté de Cherbourg accueille 200 couples par an.

La polyclinique du Cotentin a beau ne pas disposer de maternité, en 15 ans elle aura contribué à mettre au monde plus d'un millier d'enfants. Une belle aventure, celle de la fécondation in vitro, qui pourrait se terminer brutalement faute de médecin.




Reportage S.Rouil, A.Marchais 
Sont interviewés : Gilles Marie, gynécologue au centre de PMA de Cherbourg / Dr Xavier Genoux-Lubain, biologiste au centre PMA / Elise Duchemin / Aurore / Dr Alain Nichols gynécologue centre de PMA Cherbourg

Sur le même sujet

VIDEO : Thomas Pesquet invité exceptionnel du JT 19/20 de France 3 Normandie

Près de chez vous

Les + Lus