Les Normands champions de la consommation de bière

La bière boisson préférée des Normands en 2017 / © Stéphane L'Hote
La bière boisson préférée des Normands en 2017 / © Stéphane L'Hote

Selon un récent sondage, la Normandie serait la région qui consomme le plus de bière en France.

Par F.T./MR

Patrie du cidre et du calva, la Normandie est aussi celle de la bière*...

Selon un sondage réalisé par le distributeur de boissons C10**, ce sont les Normands qui sont les plus gros consommateurs de bières en France (81%), devant les Bretons (78%) et les habitants du Grand Est (79%).

Plutot consommée à l'apéritif entre amis ou chez eux, les Normands apprécient également leur mousse en terrasse ou lors d'un barbecue.
© Stéphane L'Hote
© Stéphane L'Hote

En moyenne, les Français consommeraient 30 litres de bière par an.

Les Normands préfèrent les bières blondes classiques. Pour répondre à la demande croissante depuis quelques années le nombre de brasseries artisanales a explosé dans la région. En 1980, il n'y avait que 30 brasseries sur le territoire français, aujourd'hui il y en plus de 1200. Mais les Normands et les Français restent loin derrière leurs voisins européens : les Allemands et Tchèques consomment 4 fois plus de bière par an.



*à consommer avec modération
**Etude réalisée du 29 au 31 mars 2017 par l’institut IFOP auprès d’un échantillon de 1028 Français âgés de 18 ans et plus, (échantillon national représentatif de la population française, selon la méthode des quotas) ; et auprès d’un échantillon de 101 professionnels de la restauration.

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Café Moustache

Près de chez vous

Les + Lus