Disparition d'André Blandin : une information judiciaire ouverte pour meurtre

© Les recherches effectuées en 2012 (Archives France 3 Normandie)
© Les recherches effectuées en 2012 (Archives France 3 Normandie)

L'ancien éleveur de chevaux André Blandin a disparu à Nonant le Pin, il y a 4 ans et demi. Son corps a été activement recherché cette semaine dans ce village de l'Orne. Une nouvelle information judiciaire est ouverte pour meurtre.

Par F.Bodereau /L.A

André Blandin est introuvable depuis novembre 2012. L'homme avait 70 ans lorsqu'il s'est volatilisé à Nonant le Pin (61).
Aujourd'hui les enquêteurs en sont convaincus, c'est un corps qu'il faut retrouver.

Une information judiciaire pour meurtre ouverte en janvier

Une nouvelle information judiciaire, pour meurtre cette fois, a été ouverte en janvier dernier. C'est la raison pour laquelle les gendarmes, sur commission rogatoire, ont procédé dans la plus grande discrétion à des fouilles cette semaine sur un terrain de Nonant le Pin, non loin de son ancienne propriété.

Des fouilles effectuées cette semaine près de l'ancienne propriété d'André Blandin

Les fouilles, dans cet environnement équin, n'ont pas permis de retrouver le cadavre de l'ancien éleveur de chevaux. Mais selon une source proche de l'enquête, cette hypothèse est fondée et de nouvelles recherches pourraient être menées à Nonant le Pin.

André Blandin a disparu en novembre 2012

Un important dispositif de Gendarmerie avait été mis en place pour retrouver André Blandin juste après sa disparition. Un juge d'instruction avait même autorisé un sourcier à entrer sur le site voisin de GDE. En vain. L'enquête est donc relancée même si le mystère reste entier.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Accident mortel à Hermanville : les images du brouillard

Près de chez vous

Les + Lus