250 Alençonnais se retroussent les manches pour nettoyer la ville

250 personnes ont participé ce mercredi à Alençon à l'opération "Nettoyons la ville"
250 personnes ont participé ce mercredi à Alençon à l'opération "Nettoyons la ville"

La deuxième édition de l'opération de prévention "Nettoyons Alençon" s'est déroulée ce mercredi. Environ 250 personnes se sont rassemblées pour rammasser les déchets un peu partout en ville. Cette opération s'inscrit dans le cadre du festival de la transition écologique 2017. 

Par Christophe Meunier

Ils étaient 250, de tous âges, à avoir répondu à l'appel de différentes structures locales ce mercredi à Alençon pour participer, le temps d'un après-midi, à la seconde édition de l'opération "Nettoyons Alençon". Les participants munis de gants et de sacs poubelles n'ont pas manqué d'être surpris, en mal. La diversité des déchets découverts tout d'abord, des briques de lait jusqu'au guidon de vélo en passant par des planches ou des plaques de métal, mais aussi leur quantité. Cette année, ce sont 460 kilos de détritus qui ont été récupérés, soit bien plus que l'année précédente. Un chiffre qui n'incite guère à l'optimisme.

Reportage de Garo Kervokian et Nicolas Corbard
Intervenants:
- Jessy Vong, animateur au centre social Edith-Bonnem
- Ana Carolina Patrina Pereira, volontaire au centre Epide d'Alençon

250 Alençonnais se retroussent les manches pour nettoyer la ville
La deuxième édition de l'opération de prévention "Nettoyons Alençon" s'est déroulée ce mercredi. Environ 250 personnes se sont rassemblées pour rammasser les déchets un peu partout en ville. Cette opération s'inscrit dans le cadre du festival de la transition écologique 2017. - G.Kervokian/N.Corbard

 

Sur le même sujet

Dieppe : Hippolyte Debonne, mémoire d'un fusillé pour l'exemple

Près de chez vous

Les + Lus