Ahamada Dibo prend la tête de la communauté urbaine d'Alençon

Passage de témoin ce jeudi soir à la communauté urbaine d'Alençon entre Joaquim Pueyo et Ahamada Dibo / © Nicolas Corbard
Passage de témoin ce jeudi soir à la communauté urbaine d'Alençon entre Joaquim Pueyo et Ahamada Dibo / © Nicolas Corbard

Après sa réélection dans la première circonscription de l'Orne, Joaquim Pueyo doit passer la main pour se mettre en conformité avec la loi sur le non cumul des mandats.

Par CM

Ce fut une élection sans surprise. Ahamada Dibo a été élu avec 52 voix à la présidence de la communauté urbaine d'Alençon, la 9e agglomération normande avec 60 000 habitants. Il succède à Joaquim Pueyo, contraint de passer la main après sa réélection en tant que député dans la première circonscription de l'Orne pour se mettre en confromité avec la loi sur le non cumul des mandats.

Retraité de l'Education nationale (c'est un scientifique de formation), Ahamada Dibo est âgé de 65 ans et était depuis 2008 adjoint au maire d'Alençon, en charge notamment de  la planification et de l’aménagement, de l’urbanisme et du développement durable.

Il reste encore un poste d'envergure à pourvoir, celui de maire d'Alençon. Le président Ahamada Dibo pourrait également s'asseoir dans ce fauteuil. Comme le rappellent nons confrères de l'Orne Hebdo, le président de la communuaté urbaine a presque toujours été le maire d'Alençon.

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Café Moustache

Près de chez vous

Les + Lus