GDE: Ségolène Royal est à Alençon pour “comprendre et décider”

© Capture d'écran twitter.
© Capture d'écran twitter.

La ministre de l'Environnement, Ségolène Royal, est arrivée en début de soirée pour rencontrer les opposants au projet et les représentants de GDE. Elle tiendra plus tard dans la soirée une conférence de presse.

Par Julien Elie

C'est la première ministre de l'Environnement à faire le déplacement depuis le début du conflit alors qu'elle est que la cinquième à ce poste. Ségolène Royal est arrivée à 18h20 en préfecture d'Alençon autour de laquelle s'étaient positionnés 11 bus de CRS. L'arrivée s'est fait sans aucune contestation ni présence d'opposants.



Elle a ensuite rencontré les élus locaux dont Laurent Beauvais, président PS de la Région Basse Normandie, le préfet de l'Orne Isabelle David, les députés de l'Orne Yves Goasdoue, Véronique Louwagie et Joaquim Pueyo, ainsi que la sénatrice Nathalie Goulet. Une réunion qui a duré plus longtemps que prévu et qui a donc retardé la rencontre avec les opposants au projet.

Les représentants des associations sont sortis de leur entretien avec la ministre de l'Environnement vers 20h30 et ont rejoint une salle des fêtes de Nonant-le-Pin pour le debrief. La ministre devait ensuite donner une conférence de presse.

A la sortie de la réunion, les différentes personnalités politique de la région ne semblaient pas attendre de décision ce soir, de la part de la ministre. Toutes se réunissaient même pour dire que la ministre avait bien préparé sa venue dans l'Orne, à l'image de la sénatrice:






Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Accident mortel à Hermanville : les images du brouillard

Près de chez vous

Les + Lus