Législatives: Un second mandat pour le député-maire d'Alençon Joaquim Pueyo

Dans la première circonscription de l'Orne, Joaquim Pueyo (Divers gauche) est réélu avec 52,5% des voix face à Christine Roimier (divers droite) ancienne maire d'Alençon.

Par CM

Le scrutin avait l'allure d'une élection municipale à Aleçon, car ce second tour voyait le maire actuelle de la ville et l'un de ses prédécesseurs s'affronter. Les deux candidats, l'un venu de la gauche, l'autre de la droite, revendiquaient tous deux leur soutien à la "majorité présidentielle" sans avoir l'investiture officielle de La République En Marche (qui n'avait pas besoin d'investir de candidats).

A l'issue du premier tour, Joaquim Pueyo était arrivé en tête avec 30,3% des voix contre 20,1% pour Christine Roimier. Le rapport de force est inchangé une semaine plus tard puisque le député sortant est réélu pour un second mandat avec 52,5% des voix contre 47,5% pour son adversaire.

"Je serai dans un groupe qui sera à la fois positif, constructif, à côté du mouvement en marche", a déclaré ce dimanche soir sur notre antenne Joaquim Pueyo, qui avait refusé l'investiture d'En Marche pour la campagne.

Législative 2nd tour: la réaction de Joaquim Pueyo

 

Les résultats dans l'Orne


 

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

La journée dieppoise de Thomas Pesquet

Près de chez vous

Les + Lus