Le multiplexe “Planet Ciné” ouvre enfin ses portes à Alençon

Le multiplexe d'Alençon ouvre ses portes ce vendredi 23 juin à partir de 20 heures.
Le multiplexe d'Alençon ouvre ses portes ce vendredi 23 juin à partir de 20 heures.

Le projet de multiplexe a mis plusieurs années à voir le jour à Alençon. Les premiers spectateurs seront accueillis ce vendredi 23 juin à partir de 20 heures. 

Par Christophe Meunier

Un serpent de mer. Si le premier coup de pioche a été donné en juin 2016, le projet de multiplexe à Alençon aura mis plusieurs années à voir le jour. Celui-ci a en effet été annoncé dès 2012, mais de nombreux recours déposés par l'homme d'affaire Michel Desjouis ont entraîné un important retard sur le calendirer initial. 

Le 18 juin dernier, le cinéma du centre-ville d'Alençon a définitivement fermé ses portes. Ce vendredi c'est "Planet ciné", situé Porte de Bretagne, qui prend le relais. Les premiers spectateurs seront accueillis à partir de 20 heures pour la première séance inaugurale, une avant-première du cinquième volet des "Transformers". Et pour l'ouverture, le multiplexe célèbre avec un peu d'avance la fête du cinéma en aplliquant dès ce vendredi le tarif de 4 euros le ticket.

OFF multiplexe "Planet ciné" à Alençon

Outre les dernières grosses productions, le cinéma compte projeter des films en version originale. Il espère obtenir le label "art et essai". Avec ses sept salles de 82 à 364 places dotées de l'équipement "dernier cri" (son Atmos et 3D pour trois d'entre elles), le multiplexe "Planet Ciné" vise les 250 000 sepctateurs, soit le double de la fréquentation de l'ancien cinéma du centre-ville.

Reportage de Damien Migniau et Thierry Cléon
Intervenants:
- Wilfried Girard, technicien à Ciné Digital Service
- Pascal Turgis, directeur de Planet'Ciné


Ouverture du multiplexe d'Alençon

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

SPO Rouen Tennis de table

Près de chez vous

Les + Lus