Les rappeurs alençonnais de MogWhy font le buzz avec un clip tourné à Hollywood

© Capture
© Capture

Deux Alençonnais ont tourné un clip de hip-hop à Los Angeles pour ramener un souvenir de leur voyage. Résultat : près de 100 000 vues en 10 jours !

Par Nicolas Corbard

« On a fait le buzz sans qu’on s’y attende », Damien Guillet, alias Mogwhy est étonné du succès que rencontre son clip de hip hop. Avec son comparse Matthias Le Dauphin, alias Killaz, ils ont enregistré leur morceau à Alençon une semaine avant de partir en voyage à Los Angeles où ils avaient prévu de tourner leur clip.


Les deux rappeurs sont très investis à Alençon. Tous deux sont médiateurs pour la ville et à la tête d’associations pour le mouvement hip hop.

Chaque année, ils organisent dans la capitale ornaise le festival WIBA – World Invasion Battle Alençon – le championnat du monde de danse hip-hop. La prochaine édition aura lieu le 18 novembre prochain.

« Tous les ans, nous partons à L.A. pour les qualifications de notre championnat du monde », indique Damien. Cette année, ils ont amené dans leurs bagages une petite caméra 4K qui leur a permis de tourner quelques images sublimes. Bien sûr, ils avaient un scénario bien précis en tête et beaucoup de talent.

Des policiers américains participent au tournage

« Los Angeles ça fait rêver. On avait ciblé des types de personnages. On a demandé aux gens dans la rue et beaucoup ont accepté de tourner dans le clip ». Le plus étonnant ? Des policiers se sont volontiers prêtés au jeu en acceptant de se livrer à une fausse arrestation de Mogwhy.

« Les mecs étaient ravis de faire ça. Ils ont même relayé la vidéo sur les réseaux sociaux. Quand tu vois qu’en France une simple photo avec un policier c’est compliqué… Là on s’est dit : mortel ! On a une scène ! »

Les deux alençonnais avaient déjà fait parler d’eux avec un clip de rap humoristique intitulé No Socks. Ils prévoient de sortir le mois prochain une parodie du titre Dommage de Bigflo et Oli.




A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les rencontres de la sécurité à Saint-Lô

Près de chez vous

Les + Lus