Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Bold Eagle de retour aux affaires ce samedi à Enghien

La star ornaise du trot, triplement couronnée, fait ce weekend son retour à la compétition après son sacre en début d'année. Il sera ce samedi à Enghien pour le Prix de l'atlantique. Avant de s'envoler pour la Suède.

Par CM avec AFP

L'heure de la reprise a sonné pour Bold Eagle. La star ornaise du trot reprend la compétition après un repos bien mérité. Le 26 février dernier, il remportait à Vincennes la triple couronne (Grand Prix d'Amerique, Grand Prix de France et Grand Prix de Paris). Un exploit historique: ce n'était plus arrivé depuis 41 ans.

Première étape à Enghein, ce samedi, pour le Prix de l'Atlantique où il sera opposé à dix concurrents sur le parcours de vitesse de 2.150 mètres, avec à la clé 200.000 euros à partager. "Après le Grand Prix de Paris, Bold Eagle est resté 15 jours au repos au paddock et a commencé sa saison de monte avant de reprendre l'entraînement progressivement depuis six semaines", a confié  à l'AFP Thomas Bernereau, un des propriétaires du fils de Ready Cash qui va tenter de remporter le treizième groupe 1 de sa carrière, le plus haut niveau de compétition. "Bold Eagle est en grande forme. Aussi bien qu'avant le Prix d'Amérique. Il va courir pour la première fois à Enghien pour gagner.

"La course la plus facile de sa carrière"


Son driver Franck Nivard "optera pour une sage course d'attente. Il aura le temps de prendre une bonne place pour lancer son champion dans la longue ligne droite qui devrait l'avantager". Selon Thomas Bernereau, Bold Eagle "va disputer la course la plus facile de sa carrière" car "il n'a pas d'opposition réelle". En effet, ses principaux rivaux, Belina Josselyn, Aubrion du Gers et Timoko ne seront pas de la partie.

Mais le gros morceau, ce sera l'Elitloppet à Solvalla, en Suède, "le grand objectif", pour Thomas Bernereau. Si Bold Eagle succède à Lionel dans le Prix de l'Atlantique, la plus belle course de l'année à Enghien, il prendra une semaine de repos. Le champion prendra ensuite l'avion à Deauville vendredi 26 mai pour courir deux jours plus tard cette course qui est l'une des plus importantes de l'année au trot avec le Grand Prix d'Amérique et l'Hambletonian (Etats-Unis).

A lire aussi

Sur le même sujet

Le classement de Ligue 1 après 37 journées

Près de chez vous

Les + Lus