Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Canicule: le département de l'Orne en vigilance jaune

© MaxPPP
© MaxPPP

Le soleil semble s'installer en France et en recontre pas d'opposition. Conséquence: le mercure grimpe en flèche notamment dans le département de l'Orne. Le département est placé en vigilance jaune Canicule par Meteo France.

Par CM

L'été débutera officiellement mecredi prochain mais dans les faits, il est déjà là. Le département est placé en vigilance jaune Canicule par Meteo France jusqu'au mardi 20 juin, 6h du matin.

Dès dimanche après-midi, Météo France a placé 16 département en alerte orange à la canicule. Cette vigilance concernait douze départements de la côte Atlantique: Vendée, Maine-et-Loire, Deux-Sèvres, Vienne, Charente-Maritime, Charente, Haute-Vienne, Gironde, Dordogne, Landes, Lot-et-Garonne et Pyrénées-Atlantiques, ainsi que Paris et les trois départements de sa petite couronne: Hauts-de-Seine, Val-de-Marne et Seine-Saint-Denis.



La Normandie est pour l'instant épargnée à l'exception du département de l'Orne qui est placée en vigilance jaune canicule. D'après Mééo-France, le mercure frôle la barre des 30 degrés par endroits ce dimanche après-midi. Et il va continuer de grimper les jours suivants.


Ce lundi, cette barre des 30 degrés sera franchie sans problème avec du 34 degrés à Alençon mais aussi 33 degrés à Evreux ou 32 degrés à Avranches. Selon les prévisions météorologique, le mercure ne devrait redescendre sous les 30 degrés que samedi prochain. La semaine s'annonce donc particulièrement chaude.

Bulletin météo complet ci-dessous

La météo normande du 19 juin 2017

Sur le même sujet

Champignolles (27) : réaction des habitants à la garde-à-vue du maire

Près de chez vous

Les + Lus