Le musée de Flers a fait peau neuve et rouvert ses portes

Au total, le musée du château de Flers compte 300 tableaux et 19 salles à visiter
Au total, le musée du château de Flers compte 300 tableaux et 19 salles à visiter

Pendant trois ans, le musée du château de Flers a été fermé au public pour travaux. Des travaux de consolidation et de rénovation mais aussi l'aménagement de nouveau espaces que les visiteurs peuvent découvrir depuis la fin du mois de juillet. 

Par F3Normandie

C'est un musée plus que centenaire qui a rouvert ses portes à la fin du mois de juillet. Sa demeure, l'ancien château du Comte de Flers avait besoin d'un "rafraîchissement", trois ans de travaux pour consolider une partie de l'aile ouest qui menaçait de s'effondrer et pour le rénover. Le musée a profiter de ce vaste chantier pour repenser sa scénographie et proposer de nouvelles pièces au public, comme l'entresol qui était jadis utilisé par les domestiques.

Outre les 19 salles ouvertes à la visite, le musée du château de Flers c'est aussi près de 300 tableaux dont plusieurs toiles signés de grands noms de la peinture comme Caillebotte, Courbet et Rousseau. 

Parallèlement à cette réouverture, le musée de Flers lance une application "Flers virtuel 2: le château" pour compléter la visite des lieux.

Reportage de Nicolas Corbard et Patrick Mertz
Intervenante:
- Helène Tarantola, responsable du musée de Flers

Le musée de Flers a fait peau neuve et rouvert ses portes
Pendant trois ans, le musée du château de Flers a été fermé au public pour travaux. Des travaux de consolidation et de rénovation mais aussi l'aménagement de nouveau espaces que les visiteurs peuvent découvrir depuis la fin du mois de juillet.  - N.Corbard/P.Mertz

 

Sur le même sujet

Météo du Lundi 16 Octobre 2017

Près de chez vous

Les + Lus