Bellême dans l'Orne: le village préféré des Français?

Bellême Orne) est l'un des 13 villages sélectionnés par France 2 pour son émission "Le village préféré des Français." Installé dans le Parc naturel régional du Perche, le village de 1616 habitants parie sur la victoire! 

Par Stéphanie Potay

Tous devant France 2 ce mardi soir à 20h55! L"émission "Le village préféré des Français" animée par Stéphane Bern devrait faire le plein de télespectateurs dans le Perche. Et pour cause, le village de Bellême concourt. Bellême fait en effet partie des 13 villages retenus et contrairement aux éditions précédentes, le vote des téléspectateurs se fera en direct pendant l'émission.




Bellême a une histoire riche: lieu de passage pendant l'Antiquité, le village se dote au Moyen-Âge d'une motte féodale puis d'un imposant château en pierre . Le village est peuplé d'hôtels particuliers. 





Face à Bellême, 12 autres très jolis villages : Laroque-Gageac en Dordogne, Piriac-sur-Mer en Loire-Atlantique, La Garde-Adhémar dans la Drôme,Bèze en Côte-d'Or, Gargilesse-Dampierre dans l'Indre, Montchauvet dans les Yvelines, Kaysersberg dans le Haut-Rhin, Lagrasse dans l'Aude, Lourmarin dans le Vaucluse, Moncontour dans les Côtes-d'Armor, Saint-Valery-sur-Somme dans la Somme et Sant’Antonino en Corse.

A lire aussi

Sur le même sujet

VIDEO : un employé de la ville du Havre condamné pour détérioration de biens publics.

Près de chez vous

Les + Lus