Mortagne-au-Perche capitale du cyclotourisme !

Près de 10 000 cyclotouristes sont réunis cette semaine à Mortagne-au-Perche, dans l’Orne, à l’occasion de la 79e édition de la Semaine Fédérale Internationale.

Par F.T

Depuis dimanche des milliers de bicyclettes déferlent sur les petites routes de l’Orne ! Pendant une semaine, Mortagne-au-Perche accueille la 79e édition de la Semaine Fédérale Internationale de cyclotourisme, le plus grands rendez-vous français de la discipline. Venus de toute la France et même de l’Europe entière mais aussi du Japon et de Chine (600 étrangers présents cette année), ces « cyclos » se réunissent pour conjuguer deux passions : vélo et tourisme !

semaine federale


Chaque matin, en fonction de leurs envies et de leurs niveaux, les 10 000 participants encadrés par près de 2000 bénévoles, enfourchent leurs vélos sur différents parcours balisés (de 40 à 180 kilomètres) pour découvrir les plus beaux sites du Perche et de l’Orne.

 

5 millions d'euros de retombées


Cette « Fédérale Internationale » c’est aussi une aubaine pour Mortagne et ses environs : pendant toute la semaine les campings (certains ont été spécialement aménagés pour l’occasion) mais aussi les hôtels, les gîtes et les restaurants du Perche vont faire le plein. Les retombées économiques d’un tel rassemblement devraient atteindre cinq millions d’euros.


Jeudi, les participants seront réunis pour un grand pique-nique autour de l’hippodrome de Moulins-la-Marche. C’est la deuxième fois en six ans que le département de l’Orne accueille cet évènement après l’édition 2011 qui s’était déroulée à Flers.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

estivales cabourg

Près de chez vous

Les + Lus