Red Bull Caisses à savon 2017 : des normands remportent l'épreuve

© redbull
© redbull

Certes la course vaut plus par son ambiance délirante que par ses résultats sportifs mais il faut souligner tout de même que les vainqueurs de cette 4 ème édition française du RedBull Caisses à savon sont des normands qui ont ryhtmé la course au son de leur "Drum Team". 

Par L.A.

Et les vainqueurs sont : la Drum Team de Fervaques (14)

Sur leur batterie à roulettes, les calvadosiens de la « Drum Team » ont scotché le chrono de la 4 ème édition de la RedBull caisses à savon en dévalant les 450 m de piste en un temps record : 37 secondes.


Alors que la capitale était rendue aux piétons ce dimanche, les Parisiens ont convergé vers la colline du Domaine National de Saint-Cloud où étaient réunis les 51 véhicules. La victoire revient donc à l'équipe du Calvados «Drum Team » . Ils laissent derrière eux à 12 secondes, les alsaciens de « Panik au Labo » qui terminent la course en 49 secondes et sur la troisième marche du podium, « Aladin et son Tapis Volant » ont rallié l’arrivée en 57 secondes.
 

Quatre Ornais au Red Bull Caisses à Savon 2017

Alexis, Benjamin, Marie-Clémence et Quentin sont 4 jeunes Ornais fans de motocross. Ce week-end, ils sont aux commandes de leur Normand'mobile. Ils ont construit eux-même ce drôle de véhicule pour dévaler les pistes de Saint-Cloud, dimanche 1 er octobre, au Red Bull Caisses à Savon 2017. 
Les équipiers d'Almenêches prêts pour la course du Red Bull Caisse à savon 2017 / © Alexis Louvet
Les équipiers d'Almenêches prêts pour la course du Red Bull Caisse à savon 2017 / © Alexis Louvet
Ils ont découvert les vidéos de la course sur Facebook et ils se sont dit : "si on participait ?"  Alexis, Benjamin, Marie-Clémence et Quentin, quatre Ornais d'Almenêches, se sont lancés dans l'aventure du Red Bull Caisse à Savon, entre amis. 
Passée l'inscription sur internet, ces normands ont même été surpris d'avoir été selectionnés. Surpris mais toujours emballés par l'idée. Ils se sont alors attelés à boucler leur dossier. Ainsi est née la Normand'mobile : une caisse à savon aux allures de vache normande. 

Au cours de cette compétition, d'étranges engins comme le leur, sont poussés un peu comme des bobsleighs sur une piste en pente. Et si tout se passe bien, l'équipe franchit la ligne sans encombre. La course se déroule au domaine national de Saint-Cloud, près de Paris, dimanche 1 er octobre.


L'objectif pour la Normand'Mobile : "s'amuser un maximum !"

2m40 de long, 1m30 de large et 1m40 de haut, le bolide a fière allure. "On a mis un mois et demi à le construire dans un sous-sol, après le boulot", explique Marie-Clémence, "on a du accélérer les 15 derniers jours. On l'a essayé autour de chez nous et après ces tests, il a fallu opérer quelques modifications. On a resseré un peu la direction".  Les quatre amis ont entre 20 et 25 ans. Tous motards, ils sont aussi férus de mécanique. 

C'est déguisés en taureaux qu'ils tenteront de mener la bête jusqu'à la ligne d'arrivée, dimanche dès 14 heures : "le premier objectif c'est de terminer la course sans casse", explique Marie-Clémence, "et s'amuser au maximum, après le classement...."

 



Sur le même sujet

VIDEO : Thomas Pesquet invité exceptionnel du JT 19/20 de France 3 Normandie

Près de chez vous

Les + Lus