5 choses que vous avez (peut-être) manquées pendant le séjour de Thomas Pesquet dans l'ISS

Après atterrissage du Soyuz au Kazakhstan (2 juin 2017) / © SHAMIL ZHUMATOV / POOL
Après atterrissage du Soyuz au Kazakhstan (2 juin 2017) / © SHAMIL ZHUMATOV / POOL

D'accord, vous savez que le spationaute normand Thomas Pesquet a réalisé des expériences scientifiques, qu'il a effectué deux sorties à l'extérieur de l'ISS. Mais savez-vous ce qu'il a créé ? Connaissez-vous les raisons de certaines photos ou LA question qui l'a fait totalement sécher en orbite ?

Par L.A.

Thomas Pesquet a créé le premier quizz spatial, via Twitter

Thomas Pesquet a lancé le premier quizz spatial, quelques jours seulement après son arrivée dans la Station Spatiale Internationale. Les internautes devaient retrouver le nom de la ville prise en photo à partir de l'ISS :

Thomas Pesquet lance le premier quizz spatial ! - France 3 Normandie

Depuis son arrivée dans la Station Spatiale Internationale, Thomas Pesquet de cesse de garder un lien avec les internautes terriens, à travers des tweets notamment. Ce mardi 29 novembre il s'est même amusé à lancer un petit jeu de question-reponse.


Thomas Pesquet n'a pas pu répondre à une question, la voici : “si quelqu'un meurt dans l'ISS, qu'est-ce que vous faites du corps?”

Ce n'est pas la question d'un journaliste mais celle d'un enfant qui s'inquiétait de la procédure en cas de dèces à bord de l'ISS. Pour y répondre, Thomas Pesquet a du se plonger dans son manuel car, il s'en est lui-même étonné : il n'avait "pas pensé à cela en 7 ans d'entraînement". 
Alors voici la question et la réponse, évoqués par le spationaute :

La question d'enfant qui a piégé Pesquet : "si quelqu'un meurt, qu'est-ce que vous faites du corps?" - France 3 Normandie

C'est la question qui a marqué Thomas Pesquet. Elle lui a été posée par un enfant lors de ses échanges avec des scolaires, via l'ISS. "Si quelqu'un meurt, qu'est-ce que vous faites du corps ?". Pour une fois, le spationaute n'avait pu répondre...


Thomas Pesquet a participé à un clip musical depuis l'espace !

Pour l'un de ses clips vidéo le DJ rémois Yuksek a fait appel à son ami Thomas Pesquet. Le normand a tourné des images depuis l’espace pour le titre "Live Alone".

Thomas Pesquet participe à un clip musical depuis l'espace ! - France 3 Normandie

Il a su bien s'entourer. Pour son nouveau clip, le DJ rémois Yuksek a fait appel à son ami Thomas Pesquet. L'astronaute normand a tourné des images depuis l'espace. Depuis les hublots de la navette spatiale, Thomas Pesquet filme la Terre, mais aussi l'intérieur du vaisseau.


Thomas Pesquet a posté une photo contre la théorie du complot

Sans se défaire de son humour, Thomas Pesquet poste un "selfie" de sa sortie orbitale en réponse aux complotistes, tout en se doutant que cela ne suffirait pas à les convaincre, mais il a tenté le coup...

La réponse de l'astronaute Thomas Pesquet aux complotistes - France 3 Normandie

L'astronaute français Thomas Pesquet a posté sur les réseaux sociaux un selfie de sa récente sortie dans l'espace à l'intention des "fans de la théorie du complot persuadés" qu'il se trouve en fait "dans un hangar sur Terre".

 

Thomas Pesquet a donné une interview en direct de l'ISS

Le 30 mai 2017, Thomas Pesquet a donné une interview, quelques jours seulement avant son grand retour sur Terre. Au menu des questions : quel est son souvenir le plus fort de l'ISS ? Quelles sont ses prochaines vacances ? Est-ce que l'espace l'a changé et en quoi ? 

Thomas Pesquet interviewé en direct avant son retour sur Terre - France 3 Normandie

Il aura passé près de 200 jours dans l'espace. Vendredi, l'astronaute français Thomas Pesquet quittera la Station spatiale internationale en compagnie du Russe Oleg Novitski pour regagner la Terre, après un séjour à plein régime. A son arrivée : on lui prélèvera un peu de muscle...prélèvement de sang, test cognitifs et autres...



A lire aussi

Sur le même sujet

Yoga : riez de bon cœur !

Près de chez vous

Les + Lus