Interpellé pour le vol d'un scooter, il blesse un automobiliste et un policier

Illustration / © Simon Auffret
Illustration / © Simon Auffret

Un automobiliste a reconnu, par hasard, un scooter volé. En tentant d'interpeller son conducteur, il s'est pris un coup de casque. Un policier a aussi été blessé.

Par Simon Auffret

Roulant dans le centre de Dieppe, en début d'après-midi mercredi (02/08/2017), un automobiliste ralentit au niveau de la place Robert Arpajou, après l'avenue du Général Leclerc.

Il reconnait près de son véhicule un scooter, volé la veille à l'un de ses amis, et se dirige vers son conducteur. Une altercation débute, mais pas pour longtemps : un coup de casque dans le visage de l'automobiliste le blesse. À l'arrivée des secours, il est transporté à l'hôpital.

Les policiers municipaux et les officiers de la sûreté départementale sont aussi sur place. Le conducteur du scooter refuse toute interpellation, crache et donne un coup de pied au visage d'un policier municipal, blessé lui aussi.

Le mis en cause, née en 1996, continue de se débattre dans la voiture de la police nationale, en route vers l'hôtel de police de Dieppe. Il parviendra à déboiter la portière du renault traffic à force de coups de pieds.

Le jeune homme a été placé en garde à vue pour le vol du scooter, outrage, rébellion et dégradation d'un véhicule administratif.
 

Sur le même sujet

Yoga : riez de bon cœur !

Près de chez vous

Les + Lus