La mobilisation pour le troupeau de vaches d'Hautot-sur-Mer se poursuit

Hautot-sur-Mer (76) : un troupeau de vaches sous surveillance

Les 380 vaches charolaises sont sous la double surveillance d'un collectif et des autorités de l'Etat. Des carences avaient été constatées. Durant ces jours de grand froid, les protecteurs du troupeau ont veillé sur elles

Par Sylvie Callier

Reportage de Stéphane Gérain et Bruno Belamri

Intervenants :
Sophie Vermander, collectif "sauvons les vaches d'Hautot-sur-Mer", Justine Scherer, collectif "sauvons les vaches d'Hautot-sur-Mer", Benoit Tribillac, directeur de la direction départementale de la protection des populations

De l'eau, de la paille et un abri. C'est le besoin quotidien du bétail.

Le troupeau d'Hautot-sur-Mer est bien visible de la route. Les bénévoles du collectif "sauvons le troupeau d'Hautot-sur-Mer" se relaient pour observer les conditions de vie des vaches charolaises.

Un "aiguillon" qui incite visiblement les éleveurs à apporter les soins nécessaires à leurs animaux.

Depuis plusieurs mois, le sort des ces animaux est relayé par les médias et soutenu par les réseaux sociaux. Un rassemblement aura lieu à Dieppe le 18 février prochain pour sensibiliser sur cette cause.

En juin 2016, une expertise, diligentée par la préfecture de Seine-Maritime avait mis "en évidence des carences dans la conduite du troupeau et conclut à la nécessité de mettre en place certaines mesures."

A lire aussi

Sur le même sujet

Yoga : riez de bon cœur !

Près de chez vous

Les + Lus