Des robes (presque) 100 % chocolat

La robe de Bruno Rouly sera exposée au salon du chocolat du Tréport. / © France 3 Normandie
La robe de Bruno Rouly sera exposée au salon du chocolat du Tréport. / © France 3 Normandie

Quand la gourmandise s’allie à l’élégance, Bruno Rouly organisateur du premier salon du chocolat au Tréport est en plein préparatifs.  Ce champion du monde chocolatier réalise des robes en chocolat exposées lors d’évènement.

Par Mathilde Riou

Avis aux gourmands et aux amateurs de mode. Vous pourrez admirer prochainement les œuvres de Bruno Rouly champion du monde chocolatier. Spécialisé dans la confection de robes pour défilés, il organise pour la première année le salon du chocolat au Tréport.

Sur les traces de Joséphine

Pas moins de 60 heures de travail sont nécessaires pour réaliser une robe en chocolat. Le thème de Bruno Rouly : le couronnement de Joséphine. Cela fait 8 ans que cet artiste crée des tenues de rêve en chocolat. La base est en dentelle, tout le reste en chocolat.

VIDEO : le reportage de Judikaelle Rousseau et Stéphane Gérain


Le salon du chocolat se tiendra au Tréport les 24, 25 et 26 février 2017.  De la vente, de la présentation, des conférences, des démonstrations animées par Michel Grobon, ancien chef à la Maison Blanche et cuisinier de nombreuses stars, ainsi que sept défilés de 35 minutes dans  la salle Reggiani. Entrée : 4 €, gratuit pour les moins de 15 ans accompagnés.

Sur le même sujet

Yoga : riez de bon cœur !

Près de chez vous

Les + Lus