VIDEO les rafales de vent de la tempête à Dieppe

A Dieppe, dans la nuit du 12 au 13 janvier, d’impressionnantes vagues atteignent sans mal la promenade du front de mer. / © Gregory Archiapati
A Dieppe, dans la nuit du 12 au 13 janvier, d’impressionnantes vagues atteignent sans mal la promenade du front de mer. / © Gregory Archiapati

Les rafales de vent de la tempete hivernale du 13 janvier étaient impressionnantes à Dieppe et ses alentours. Fort heureusement aucune victime n’est à déplorer et les dégats sont peu nombreux.

Par F3 Normandie

Le vent a soufflé jusque 150 km/h dans la region de Dieppe.

D’impressionnantes vagues atteignent sans mal la promenade du front de mer.
Le pont Colbert à Dieppe a été presque inondé. Dans les rues, plusieurs branches et arbres, sont couchés et entravent les routes.

A Pourville, la route est inondée, la mer a pris le dessus. Le parking et la devanture des restaurants sont même transformés en piscine.

Ce vendredi 13 janvier, après la tempête, les dégâts sont assez minimes avec parfois des briques de maisons qui n'ont pas résistées. Dès 8h des agents municipaux étaient au travail pour effacer les stigmates de la nuit.


A Dieppe, deux écoles primaires n'ont pas ouvert leurs portes à cause d'une panne d'électricité et de chauffage.
Aucune victime n'est à déplorer, mais il faut tout de même rester sur ses gardes, le département est encore en vigilance Jaune vents violents.

VIDEO : le reportage de Gregory Archiapati et Judikaëlle Rousseau


A lire aussi

Sur le même sujet

La journée dieppoise de Thomas Pesquet

Près de chez vous

Les + Lus