500 ans du Havre: la construction de “Catène de containers” a débuté

VIDEO : début de la construction des œuvres monumentales des 500 ans du Havre
Reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine d'Emmanuelle Darcel et Philippe Derouet (montage : Alexis Delahaye) avec les interviews de Florian Derly (de l'entreprise Carrocéan), de Jesse Perez (directeur technique des œuvres et de l'exposition / entreprise Artevia - 500 ans du Havre) et de Medhi Chenaf (électricien).

C'est une des 16 oeuvres qui seront visibles dans la cité océane lors de l'événement "Un été au Havre" qui, à partir du 27 mai prochain, va célébrer les 500 ans de la création du Havre

Par ADV

"Catène de containers" est une oeuvre monumentale imaginée par l'artiste français Vincent Ganivet, une arche multicolore de 36 containers, haute de plusieurs dizaines de mètres.

Les premiers cubes géants ont été acheminés aujourd'hui par camion jusqu'à l'endroit où ils seront assemblés pour former l'oeuvre géante, quai Southampton au Havre.

L'arche fait partie des oeuvres monumentales proposées au public lors de l'événement "Un été au Havre" qui célèbre les 500 ans de la ville et qui se déroulera du 27 mai au 8 octobre 2017.

Elle se situera sur le parcours numéro deux, ayant pour titre "Vers le port", l'un des 4 parcours de visites crées pour révéler la ville.

Catène de containers, Vincent Ganivet
© ADAGP Paris 2017 © Studio Louis Morgan
Catène de containers, Vincent Ganivet © ADAGP Paris 2017 © Studio Louis Morgan







A lire aussi

Sur le même sujet

les 20 ans de l'association Mase

Près de chez vous

Les + Lus