Au Havre, l'entreprise Kusmi Tea poursuit son développement

Basée à Saint-Vigor d'Imonville  (Seine-Maritime) la société spécialisée dans le thé haut de gamme exporte dans le monde entier et ouvre de nombreux points de vente

Par Richard Plumet

VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Marc Moiroud-Musilo et Olivier Flavien avec l'interview de 
  • Arnaud Fleury, directeur général de Kusmi Tea / Groupe Orientis Gourmet

Made in Normandie

Si la marque est mondialement connue et la boîte présente dans des dizaines de boutiques partout en France, peu d'amateurs de ce thé haut de gamme savent que les subtils mélanges de Kusmi Tea  sont élaborés et produits en Seine-Maritime, à Saint-Vigor d'Imonville, à quelques kilomètres du Havre…

La période des fêtes de fin d'années est un moment très important pour les ventes de produits pour les boissons chaudes. La marque de thé Kusmi Tea n'échappe pas à la règle et connait en ce mois de novembre une activité soutenue.
Créée il y a 150 ans en Russie, avant de s'installer à Paris 50 ans plus tard, Kusmi Tea a été transférée au début des années 2000 près du grand port du Havre. Une société qui a connu un rapide développement après son rachat par le groupe Orientis.



© France 3
© France 3

 

A lire aussi

Sur le même sujet

VIDEO : le récit de la matinée de Thomas Pesquet à Dieppe en direct dans le JT 12/13 de France 3 Normandie du jeudi 12 octobre 2017

Près de chez vous

Les + Lus