Du Havre au Brésil pour l'édition 2017 de la Transat Jacques Vabre

VIDEO France 3 Le Havre-Baie de Seine : présentation de l'édition 2017 de la Transat Jacques Vabre par Danilo Commodi et Félix Bollez

Après Itajaí, cap sur Salvador de Bahia, nouvelle destination de la grande course transatlantique qui marquera, en octobre, la fin des festivités des 500 ans du Havre

Par Richard Plumet

4350 milles

Le nom de la destination de la Transat 2017 était attendu depuis des semaines par les passionnés de voile. Il a été révélé ce mardi matin : c'est Salvador de Bahia au Brésil. "Le retour vers une terre de café historique et emblématique, qui a déjà accueilli plusieurs arrivées de la course, et célébré avec panache les vainqueurs de la Route du café de 2001 à 2007"  a indiqué  Xavier Mitjavila, le président de JDE France et de l’association Transat Jacques Vabre.

La 13e édition de la grande course transatlantique en duo débutera le samedi 28 octobre au Havre avec, tout autour du bassin Paul Vatine, l'ouverture du village de la Transat et une semaine de festivités organisées pour célébrer les 500 ans de la création du Havre.
Le grand départ étant donné le dimanche 5 novembre 2017.


VIDEO : Gildas Gautier, organisateur de la Transat Jacques Vabre, en direct dans le JT 12/13 de France 3 Normandie du mardi 14 février 2017. Il répond aux questions de Félix Bollez.
Transat 2017 : cap sur le Brésil !

 

A lire aussi

Sur le même sujet

les 20 ans de l'association Mase

Près de chez vous

Les + Lus