Le Havre : les énergies maritimes renouvelables tiennent salon

Un des stands du salon "Seanergy" au Havre / © France 3 Le Havre-Baie de Seine
Un des stands du salon "Seanergy" au Havre / © France 3 Le Havre-Baie de Seine

Du nom de "Seanergy", ce salon a débuté ce mercredi matin (22 mars 2017) et doit durer deux jours

Par Richard Plumet

Des exposants venus du monde entier

Son nom était cité depuis plus d'une semaine, finalement, Ségolène Royal, la ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, chargée des Relations internationales sur le climat ne viendra pas au Havre pour visiter le salon Seanergy 2017…

Pourtant, cet évènement rassemble 220 exposants et ce qui fait de mieux dans le domaine des sources d'énergie en provenance de la mer. On pense bien sûr aux éoliennes, mais il y a aussi les récentes avancées techniques des turbines (hydroliennes)  utilisant les courants sous-marins. Deux domaines où la Normandie est directement concernée.

A venir : la vidéo du reportage de la rédaction de France 3 Le Havre-Baie de Seine

Du nouveau pour le projet d'usines d'éoliennes offshore au Havre

C'est dans les premières heures de ce salon Seanergy, que la rédaction de France 3 Le Havre-Baie de Seine a appris qu'il y avait (enfin) du nouveau dans le projet de construction de deux usines destinées à la construction d'éoliennes en mer. Des permis de construire ont été déposés hier à la mairie du Havre. Ils concernent, sur 23 hectares, une  usine de fabrication de pales et une usine de fabrication de nacelles. Le projet est porté par la société Adwen.

VIDEO : les premières annonces du salon des énergies maritimes renouvelables du Havre avec Angèle de Vecchi et Danilo Commodi en direct dans le JT 12/13 du mercredi 22 mars 2017 présenté par Magali Nicolin.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

VIDEO : Thomas Pesquet invité exceptionnel du JT 19/20 de France 3 Normandie

Près de chez vous

Les + Lus