Près du Havre, une entreprise présente à Paris une innovation dans le domaine des matériaux

VIDEO : "Des matériaux composites à base de lin"
Reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine d'Elise Laperdrix et Marie Saint-Jours (montage : Rozenn Méheust) avec les interviews d'Edouard Philippe, responsable innovation et de Guy Dehondt, gérant de l'entreprise

A Notre-Dame de Gravenchon (Seine-Maritime) un spécialiste du lin se lance dans une nouvelle activité

Par Richard Plumet

Le lin : une fibre d'avenir !

En Normandie le nom Dehondt est bien connu et est associé depuis la fin des années 50 à l'activité agricole. Mais derrière ce nom, cette marque, il y a toute une famille passionnée par la plante miracle qu'est le lin.  Après la conception, la production et la vente de machines spéciales pour la récolte linière, la PME du Pays de Caux se distingue encore avec une innovation de taille : des matériaux composites réalisés à partir de fibres de lin.

Partant du constat que la Normandie est la première région productrice du monde, et que la quasi-totalité du lin produit en France part à l'étranger pour y être transformée, Guy Dehondt s'est décidé à créer une unité de production spécialisée dans les matériaux du futur. Une innovation récemment présentée à Paris (le 14 mars 2017) au salon international des matériaux composites.

© France 3
© France 3

 

A lire aussi

Sur le même sujet

les 20 ans de l'association Mase

Près de chez vous

Les + Lus