Royal de Luxe : découvrez le parcours des Géants au Havre

© 375e de Montréal / 2017
© 375e de Montréal / 2017

Rendu public lundi (3 juillet 2017), le parcours des Géants au Havre les 7, 8 et 9 juillet se concentre autour du port de Plaisance. La compagnie Royal de Luxe partira dès 10 h vendredi, du boulevard Albert Ier.   

Par Simon Auffret

"Je ne devais pas rater le cinq centième anniversaire du Havre, la ville où je suis apparu pour la première fois." Dans une "Lettre du Géant aux Havrais" publiée lundi matin, le personnage de la compagnie Royal de Luxe explique le détail de son arrivée dans la ville, ordonnée semble-t-il par François Ier...

Onze ans après le dernier passage de la compagnie au Havre, ce sont en fait deux marionnettes qui déambuleront autour du Port de Plaisance, les 7, 8 et 9 juillet. Deux parcours séparés vendredi et samedi avant une parade de clôture commune ce dimanche, du quai de Southampton au Port Vauban. 

L'ensemble du programme a été publié sur le site de la mairie du Havre lundi matin. Les zones de parkings disponibles et les conseils de circulation sont représentés sur cette carte :
 


L'organisation de l'opération "Un été au Havre" met également à disposition des conseils pour le stationnement et le déplacement des riverains, perturbés dans tout le quartier occupé par les Géants ce week-end. Le tramway fonctionnera uniquement de la ville haute jusqu'à la gare Sncf. Des navettes entre le parking et le parcours des géants sont mises à disposition des spectateurs : 800 000 personnes sont attendues pendant les trois jours de festivités.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Rouen : exercice anti-terroriste au lycée B.Pascal

Près de chez vous

Les + Lus