Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Le polo, vous le préférez en kayak ou à vélo ?

© WOSTOK PRESS/MAXPPP TEAMSHOOT
© WOSTOK PRESS/MAXPPP TEAMSHOOT

Le polo, le "sport des rois", british par excellence, a donné lieu à de nombreuses versions dérivées ... Il est possible de jouer au polo à dos d'éléphant mais aussi de pratiquer une version de ce sport en Kayak ou même à vélo. Vidéos : 

Par L.A.

Le Harcourt Bike Polo

Le Bike Polo est né à Seattle dans les années 90. Arrivé en France dans les années 2000, ce sport urbain compte maintenant 300 pratiquants dans l'hexagone. 

Les règles du polo sur vélo sont simples : 2 équipes de 3 joueurs s'affrontent pendant 10 minutes au maximum, l'équipe qui marque cinq buts remporte la victoire et le jeu s'arrête. Ce sport est mixte. Il nécessite, d'après les joueurs agilité et puissance.

La photo suivante pose question : le Prince Philip rejoint-il son cheval à vélo ou participait-il à une compétition de Bike polo ?

Et une autre version du jeu laisse les crosses de côté :
 


Le Kayak-Polo 

Au kayak polo, deux équipes de 5 joueurs s'affrontent avec un ballon pendant deux mi-temps de dix minutes chacunes. Ce jeu ressemble à un mix entre le handball et le water-polo.

Les premiers championnats du Monde de kayak-polo se sont déroulés en 1994 en Grande Bretagne, mais ce sport trouverait ses origines en Ecosse, où une version de ce jeu était jouée à la fin du XIX eme siècle.

C'est un sport qui est arrivé en France dans les années 30. Il est rattaché à la fédération de Canoe-Kayak.

Regardez les images de l'Avranchinais Guillaume Morin, champion du monde et d'Europe de Kayak polo des moins de 21 ans, à l'entraînement :

Comment se déroule un match ? 


 

Sur le même sujet

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

Caen TTC - Jura Morez

Près de chez vous

Les + Lus