Pour le CBC ce vendredi à Chartres: pas le choix, faut gagner !

Basket - Photo d'illustration / © GERARD JULIEN GERARD JULIEN / AFP
Basket - Photo d'illustration / © GERARD JULIEN GERARD JULIEN / AFP

Match crucial ce vendredi soir en Nationale 1: le Caen Basket Calavdos se déplace à Chartres pour le dernier match de la saion régulière. Les deux équipes sont en concurrence directe pour une qualification pour les playoffs.

Par F3Normandie

"On joue une finale", résume en peu de mots le coach du CBC Hervé Coudray. Pour sa première saison en Nationale 1, le club normand a l'opportunité d'accéder aux playsoffs et, pourquoi pas, monter encore dans la hiérarchie du baket masculin français. "Si on est capable de gagner ce match-là (ce vendredi soir), on commence les playoffs et là, c'est une autre compétition qui commence et lrosque vous jouez les playoffs, tout est jouable". Comme la montée en Pro B.

Avant de rêver si haut, les Calvadosiens doivent d'abord se défaire d'un concurrent direct (un seul petit point sépare les deux équipes au classement) à l'issue d'une saison qui est loin d'avoir été un long fleuve tranquille pour le promu. Après avoir tatonné en début de saison, ils ont trouvé une certaine assurance entre novembre et février, comptant 11 victoires à leur actif sur 13 matchs, avant de connaitre un passage à vide dans la dernière ligne droite, avec notamment une humiliation face au Centre fédéral, lanterne rouge du championnat.

Face à Chartres, il faudra aussi offrir une autre prestation qu'au match aller. Début janvier, les hommes d'Hervé Coudray s'étaient inclinés sur le score de 67-88.


Reportage de Florent Turpin et Arnaud Chorin
Intervenant:
- Hervé Coudray, entraîneur Caen Basket Calvados

CBC-Chartes ce vendredi soir: pas le choix, faut gagner !

 

Sur le même sujet

Nördik Impakt : le festival de musique electro de Caen a entamé sa 19e édition

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés