Les prévisions météo du lundi 30 octobre en Normandie

Deux grenouilles à Jombang, Indonésie (et une mante qui ne va tarder à être engloutie) / © MEDIA DRUM WORLD/MAXPPP
Deux grenouilles à Jombang, Indonésie (et une mante qui ne va tarder à être engloutie) / © MEDIA DRUM WORLD/MAXPPP

Après le passage de la perturbation de ce dimanche, la semaine débutera sous un ciel encore assez nuageux, en tout cas assez variable, partagé voire menaçant...

Par B.Rizzi /L.A

De mieux en mieux au fil des heures…

Après le passage de la perturbation de ce dimanche, la semaine débutera sous un ciel encore assez nuageux, en tout cas assez variable, partagé voire menaçant (quelques averses possibles au Nord de la Seine), un peu de brume aussi localement, mais les éclaircies seront tout de même au rendez-vous, et de façon de plus en plus large et durable au fil des heures.

Les températures matinales seront à nouveau en baisse, après la douceur de ce dimanche matin, parfois pas plus de 4 à 5° sous abri dans l’intérieur, surtout de 6 à 7 plus généralement, et 8 à 9 vers la mer, 10 dans le Cotentin.

Dans l’après-midi, nuages et soleil alterneront, de bons coins de ciel bleu se dessineront même, le vent faible sera orienté Nord / Nord Est, les conditions resteront calmes et sèches, fraîches aussi, avec un bon ensemble homogène de 12 à 13° prévus pour les maximales du, jour.

Dès MARDI les conditions seront anticycloniques , d’où des brumes et grisailles matinales, dissipées plus ou moins tardivement ou rapidement,
pour faire place à un ciel plus lumineux ou éclairci.

Soleil et passages nuageux sont au programme donc pour cette semaine, pas de précipitations significatives pour ceux qui en espèrent (sécheresse hélas prédominante), peut-être des averses ou quelques pluies le WE prochain, mais c’est à confirmer en temps et en heure.

Attention, les températures matinales seront très basses MARDI et MERCREDI,
Localement l’apparition de petites gelées au sol est fort possible dans les terres.

météo lundi 30 novembre








Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Cotral : à la recherche de super-héros-développeurs

Près de chez vous

Les + Lus