Un producteur de Carentan présente “Tout nous sépare”, en avant-première ce soir !

Thierry Klifa réalise "Tout nous sépare", produit par Mathieu Delauney, originaire de Carentan / © Luc Roux - Mars films
Thierry Klifa réalise "Tout nous sépare", produit par Mathieu Delauney, originaire de Carentan / © Luc Roux - Mars films

Thierry Klifa sera à Carentan ce soir pour présenter son 5ème film "Tout nous sépare". Il sera accompagné par l'un de ses producteurs, Maxime Delauney, originaire de Carentan et co-fondateur du festival "Les Egaluantes", qui se déroule fin décembre au cinéma Le Cotentin. 

Par Pauline Latrouitte

Tapis rouge ce soir au cinéma Le Cotentin, à Carentan-les-Marais, qui reçoit Thierry Klifa, le réalisateur de "Tout nous sépare" et l'un de ses producteurs Maxime Delauney, originaire de la Manche. Rendez-vous à 20H15 .

"tout nous sépare" BA


Qui est Mathieu Delauney ? 

Les mélomanes et cinéphiles du coin l'ont sûrement déjà repéré, car Maxime Delauney s'investit dans la région :
  • En 2013 : il reprend le festival Tout un Foin pour l'installer à Bayeux (Calvados) en compagnie de son fondateur Hugo Guillochin ainsi que de Pierre-Olivier Madelaine (Papillons de nuit) et Jean-Baptiste Aulombard, originaire de Carentan.
  • En 2012 : il crée créé la société de production Nolita Cinema en compagnie de Romain Rousseau.
  • En 2015 : Il est le producteur "La Femme de Rio", qui remporte le César du meilleur film de court-métrage. Film réalisé par Emma Luchini et Nicolas Rey.
  • En 2015 : Le même mois, le long-métrage "Les Souvenirs", réalisé par Jean-Paul Rouve et adapté du roman de David Foenkinos, dépasse un million d'entrées en salles en France. Sortent ensuite 2 à 3 films par an, dont "Comment c'est loin", du caennais Orelsan.

Thierry Klifa et Diane Kruger / © Luc Roux
Thierry Klifa et Diane Kruger / © Luc Roux

"Tout nous sépare", en salle à partir du 8 novembre

L'histoire : Une maison bourgeoise au milieu de nulle part. Une cité à Sète. Une mère et sa fille. Deux amis d’enfance. Une disparition. Un chantage. La confrontation de deux mondes.

Thierry Klifa "tout nous sépare" / © Luc Roux - Mars films
Thierry Klifa "tout nous sépare" / © Luc Roux - Mars films

Catherine Deneuve, Diane Kruger et ... Nekfeu

Catherine Deneuve inspire Thierry Klifa, qui a l'a fait tourner dans trois films : Les Yeux de sa mère en 2011 et Le Héros de la famille en 2006.

Le réalisateur explique : 

"Après LES YEUX DE SA MÈRE, j’avais à nouveau envie d’écrire pour Catherine Deneuve. Très vite est née l’idée d’une femme qui prendrait les armes pour sa fille, une guerrière, et défendrait coûte que coûte son territoire."

L'actrice Catherine Deneuve a, quant à elle, été séduite par la noirceur du film, mais pas seulement : 

"Mon personnage, évidemment : une femme à la fois forte et protectrice, soudain piégée par une situation inattendue qui va souder quelque chose qui la dépasse entre elle et sa fille. J’ai toujours été intéressée par les relations entre mères et filles. "

Nekfeu :
Ce sont les premiers pas du rappeur Nekfeu au cinéma. C'est lorsqu'il l'a vu sur une couverture des Inrocks dans lequel il faisait un entretien croisé avec Virginie Despentes que Thierry Klifa a penser à le caster pour son film.

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

SPO Rouen Tennis de table

Près de chez vous

Les + Lus