PSG - Barcelone : hors du commun (des mortels)

Angel Di Maria, auteur de deux buts a grandement contribué au triomphe parisien. Copie parfaite. / © IP3 PRESS/MAXPPP
Angel Di Maria, auteur de deux buts a grandement contribué au triomphe parisien. Copie parfaite. / © IP3 PRESS/MAXPPP

Devant leur télé, en admirant le chef d'oeuvre parisien, certains footballeurs (et pas seulement du dimanche) ont eu l'impression de ne pas pratiquer le même sport. L'US Granville s'est, de son côté, permis de chambrer le grand Barça. Revue de tweets.

Par Pierre-Marie Puaud

Sur la toile, il se présente comme étant meneur de jeu du FC Twitter. A la ville, il est un des footballeurs professionnels du Stade Malherbe de Caen, apprécié des supporters pour sa simplicité, et son franc-parler. Bien évidemment, Emmanuel Imorou il n'a rien manqué du choc entre le club qatarien du Paris Saint-Germain et le club catalan du FC Barcelone. Le récital des Di Maria, Rabiot, Draxler, Cavani et consorts l'a laissé pantois !

Beau joueur, Emmanuel Imorou, qui est pourtant d'un naturel chambreur, reconnaît que la performance parisienne l'a laissé admiratif. Et cette foi, personne ne viendra le contredire (ce qui n'avait pas été le cas lorsqu'il s'était permis de moquer gentiment Christiano Ronaldo et Lionel Messi sur ce même réseau social)
 

 

Granville, plus fort que Barcelone !


C'est arithmétique. Le samedi 4 février, en championnat de France Amateur, l'US Granville s'est inclinée 3-0 face au Paris Saint-Germain (face à l'équipe B, certes). Ce mardi 14 février, le Paris Saint-Germain a dominé le FC Barcelone 4-0. Les joueurs manchois ont fait mieux que les Catalans. CQFD !

Pourtant, la confrontation avec le grand Barça n'avait a priori rien de rassurant. L'US Granville s'était gentiment permis de chambrer le parisien Presnel Kimpembe, titulaire en Ligue des Champions (en remplacement du capitaine Thiago Silva, blessé) :

Quelques jours avant la confrontation face aux Parisiens, le club granvillais avait déjà fait semblant de s'étonner que le polonais Krykowiak soit aligné pour ce match de CFA (le Polonais arrivé cet été n'a été aligné que six fois avec l'équipe première. C'est l'une des déceptions du mercato estival)

 

Sur le même sujet

Un chocolatier d’Alençon, adepte du commerce équitable, tutoie les meilleurs artisans du monde

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés