Un atelier dieppois crée une nouvelle génération de mannequins plus réalistes

© Thierry Mainguet
© Thierry Mainguet

D'un réalisme à s'y méprendre; des mannequins de plastique aux traits plus vrais que nature, permettent aux collectionneurs normands passionnés d'histoire d'exposer leurs plus belles pièces en conditions quasi réelles. Des mannequins réalisés par un passionné installé sur Dieppe.    

Par Catherine Lecompte

Ils font partie du décor des magasins de vêtements ou de certains musées publics et privés. Mais les mannequins en plastique sont aussi utilisés par des collectionneurs et passionnés d'Histoire pour exposer costumes et accessoires d'époque .

Alors, pour leur donner plus de réalisme, un dieppois a choisi de les fabriquer lui même.
Ancien styliste,Thierry Mainguet conçoit et crée ces corps inanimés en les rendant plus vrais que nature. Et, face au succès rencontré par ses premières oeuvres, il vient juste de lancer sa propre entreprise de fabrication.

Partez à sa rencontre avec Grégory Archiapati et Judikaelle Rousseau qui ont réalisé un reportage dans son atelier dieppois.  

Les mannequins dieppois
un dieppois refaçonne des mannequins en plastique pour en faire des objets de collection.  - France 3 Normandie  - Grégory Archiapathy Judikael Rousseau



Sur le même sujet

Thomas Pesquet sur France 3 Normandie

Près de chez vous

Les + Lus