Le Havre : 4 mises en examen pour “vols et escroqueries” à l'hôpital de l'Estuaire

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Ils volaient depuis plusieurs années des chéquiers au sein de l’hôpital privé de l’Estuaire au Havre (Seine-Maritime). Trois des quatre personnes impliquées ont été placées en détention provisoire, le quatrième a été laissée en liberté sous contrôle judiciaire.

Par Jean-Luc Drouin

L’information est révélée par le quotidien régional Paris-Normandie. Le procureur de la République du Havre (Seine-Maritime) a confirmé en tous points l’information à France 3 Normandie.

Les quatre comparses, trois hommes et une femme, âgés de 26 à 47 ans, ont été déférés au parquet et mis en examen pour "vol, escroquerie, contrefaçon,  falsification de chèques et recel".

Cette série d'escroquerise s'est opérée "en bande organisée", ce qui constitue, selon le procureur de la République, une "circonstance aggravante".

Un préjudice de plusieurs dizaines de milliers d'euros


Les quatre mis en cause, dont une mère et son fils employés à l'Hôpital de l'Estuaire, auraient arnaqué une bonne trentaine de victimes de 2013 jusqu’en septembre 2017, date à laquelle les enquêteurs ont mis un terme à leurs agissements.

Selon le procureur de la République du Havre, le préjudice porterait sur plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Sur le même sujet

Les mannequins dieppois

Près de chez vous

Les + Lus