Les Grandes Voiles du Havre accueillent l’Armada 2019

© Photo : Richard PLUMET / France 3 Normandie
© Photo : Richard PLUMET / France 3 Normandie

Un stand de la prochaine Armada de Rouen permet de présenter aux Havrais le prochain rassemblement de grands voiliers organisé en France. Au Havre, Patrick Herr a dévoilé les dates et les premiers noms des bateaux de l'Armada de juin 2019 à Rouen

Par Richard Plumet

Créé à Rouen en 1989 avec l’Armada de la Liberté, le concept d’un grand rassemblement de bateaux et de grands voiliers a connu un tel succès que la formule a été reprise au fil des ans par de nombreuses villes.

Qualifié par certains de "petite soeur de l’Armada de Rouen", le grand événement organisé ce premier weekend de septembre pour les 500 ans du Havre  sous le nom des "Grandes Voiles du Havre" a certes des airs de ressemblance avec celui de Rouen.

> Programme et horaires des Grandes Voiles sur le site lehavre.fr

Rien de plus normal pour le Rouennais Patrick Herr, le président-fondateur de l’Armada, qui présent les 3 jours des Grandes Voiles du Havre, a été associé à l’événement havrais. L’occasion pour lui de préparer déjà l’édition 2009 et continuer à organiser la venue de nouveaux bateaux.

Situé dans le village de la mer (parmi 45 associations havraises) un stand de l’Armada 2019 permet aux visiteurs des Grandes Voiles du Havre de se renseigner et de repartir avec un autocollant. Les futurs bénévoles de l’Armada 2019 peuvent aussi se présenter et faire acte de candidature pour faire partie de l'aventure...

VIDEO : Patrick Herr, fondateur et président de l’Armada de Rouen présente l’édition 2019  évoque et salue l'accueil reçu par les Havrais et résume la raison de sa présence (avec son équipe) au Grandes Voiles du Havre.


"l'Armada 2019 se prépare"

VIDEO : interview de Patrick Herr, quelques jours après les Grandes Voiles du Havre, dans le JT 12/13 du 6 septembre 2017 de France 3 Normandie  présenté par Grégory Thélu


VIDEO : le défilé des équipages des Grandes Voiles du Havre en direct sur la page Facebook de France 3 Normandie avec les commnentaires et les confidences de Patric Herr, fondateur et président de l'Armada, et initiateur en France des rassemblements de grands voiliers :

Dans la presse
Publié à la une de l'édition Grand-Rouen du lundi 4 septembre 2017: l'article de notre confrère Thierry Rabiller, rédacteur en chef du quotidien régional Paris-Normandie 

Après les Grandes Voiles du Havre, l'Armada déjà à l'horizon

Patrick Herr est " comme chez lui " au Havre. Le " papa " des Voiles de Liberté, en 1989 à Rouen, devenues depuis l'Armada, a pris ses quartiers de fin d'été au Havre. À la tête de l'équipage de l'Armada dont le stand est pris d'assaut dans le Village des Grandes Voiles, Patrick Herr multiplie les rencontres.



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Café Moustache

Près de chez vous

Les + Lus