Transat Jacques Vabre 2017 : Thomas Coville et Jean-Luc Nélias remportent la course

Arrivée du bateau Sodebo de Thomas Coville et Jean-Luc Nélias à Salvador de Bahia le lundi 13 novembre 2017. / © Stéphane L'Hote
Arrivée du bateau Sodebo de Thomas Coville et Jean-Luc Nélias à Salvador de Bahia le lundi 13 novembre 2017. / © Stéphane L'Hote

Thomas Coville et Jean-Luc Nélias sont arrivés les premiers ce lundi 13 novembre à Salvador de Bahia. Il leur a fallu 7 jours pour boucler la Transat Jacques Vabre 2017.

Par Mathilde Riou

C’est l’Ultime Sodebo, piloté par Thomas Coville et Jean-Luc Nélias, qui remporte la Transat Jacques Vabre dans leur catégorie. Il aura fallu moins de 8 jours à l’équipe pour venir au bout de cette course. Partis du Havre le dimanche 5 novembre, les skippers de la Team Sodebo étaient au coude-à-coude avec l’équipage de l’ultime Rotschild. Avec cette performance, un nouveau record est atteint dans cette mythique course. Leur trimaran a rallié Salvador de Bahia (Brésil) en 7 jours 22 heurs 7 minutes et 27 secondes.

Lors de la dernière édition en 2015, ce sont François Gabart et Pascal Bidégorry de l'équipe Macif qui avaient remporté la course derrière eux Coville et Nélias..

VIDEO : Karima Saidi et Stéphane L'Hote en direct de Salvador de Bahia pour vous faire vivre cet exploit

En direct de Salvador de Bahia : arrivée du bateau Sodébo


Cliquez ici pour accéder à tous nos articles sur la Transat Jacques Vabre 2017.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Deux ans après les attentats, un dispositif volontairement discret au Mont-Saint-Michel

Près de chez vous

Les + Lus