A Malaunay (Seine-Maritime), des logements sociaux qui produisent plus d'énergie qu'ils n'en consomment

C'est une première en Normandie et probablement aussi en France, une résidence de 32 logements sociaux produit deux fois plus d'énergie qu'elle n'en consomme. Elle était inaugurée ce vendredi par la ministre du logement à Malaunay, près de Rouen.

C'est un projet suffisamment rare pour qu'Emmanuelle Cosse, Ministre du logement et de l'habitat durable vienne l'inaugurer ce vendredi après-midi. La résidence Alizari à Malaunay (Seine-Maritime) est une première e Normandie, et peut-être même en France.


Cet ensemble composé de 31 logements et d'un studio, produit deux fois plus d'énergie qu'il n'en consomme.  Le programme financé par Habitat 76 est labellisé Passiv'Haus et "Promotelec RT 2012 -20%". 

La rénovation de la Résidence pour Personnes Âgées située à proximité immédiate a été intégrée au projet global. Elle s'inscrit dans la thématique de l’habitat partagé qui sous-tend ce projet. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité