2000 étudiants à Rouen pour le Challenge Ecricome

© Instagram challecricome
© Instagram challecricome

Le Challenge Ecricome est le 3ème événement sportif étudiant de France après La Course Croisière Edhec et Altigliss, deux rendez-vous incontournables pour les étudiants en école de commerce. Pour cette 27ème édition, c’est Rouen qui accueille 2000 étudiants.

Par MR

Tous les ans, 2000 étudiants venant des écoles de commerce Kedge Business School Bordeaux - Marseille et Neoma Business School Rouen – Reims se réunissent autour d’une compétition sportive dans le but de gagner 3 trophées : Sportif, Fair Play et Ambiance. Pendant 4 jours les étudiants aux couleurs de leur école vont supporter leurs sportifs autour de 6 épreuves : Rugby, Volley-ball, Handball, Football, Tennis et Basketball. Cette année, le rendez-vous a lieu à Rouen du 14 au 17 avril.



Un show à l’américaine

Les étudiants, aussi bien sportifs que supporters, se sont échauffés les muscles ou la voix pour venir représenter leur campus lors d’une compétition sportive au niveau national autour de 6 sports : Football, Volleyball, Handball, Basketball, Rugby et Tennis qui est rythmée par les chants de chaque école. C’est aussi un événement encadré de moments forts, tels qu’une cérémonie d’ouverture le premier jour et une autre pour clôturer l’événement ainsi que deux soirées. Premièrement, le show pompom qui met en compétition les différentes écoles sur leurs capacités à réaliser une chorégraphie de cheerleading. Cette soirée est également l’opportunité pour les différentes délégations de s’imposer par des chants face aux autres.

VIDEO : le reportage de Garo Kevorkian et Jérôme Bègue



Les campus aux couleurs de leur école

Les 4 campus viennent en portant les couleurs de leur école : bleu pour Marseille, vert pour Rouen, rouge pour Bordeaux et jaune pour Reims. Armés de drapeaux et scandant des chants créés pour l'occasion, les 500 élèves de chaque école viennent tous déguisés de la même manière, le thème étant associé à la couleur de l’école.

A lire aussi

Sur le même sujet

Une exposition photo géante dans un village de l'Eure

Près de chez vous

Les + Lus