Collision mortelle entre une voiture et un camion entre Rouen et Canteleu

La route D982 qui monte de Rouen vers Canteleu / © Google Street-View-avril 2016
La route D982 qui monte de Rouen vers Canteleu / © Google Street-View-avril 2016

L'accident a eu lieu hier (jeudi 23 février 2017) en tout début d'après-midi. Le conducteur d'une BMW a perdu le contrôle de sa voiture et est venu percuter un camion

Par Richard Plumet

Dans le sens de la montée

C'est vers 13h que les secours ont été appelés pour un grave accident de la circulation à la sortie de Rouen, sur la D 982, dans "la côte de Canteleu". Une route dangereuse où les accidents sont fréquents et où la limitation de vitesse a été récemment abaissée à 70km/h.
La police réalisant de réguliers contrôles comme fin janvier :


Selon les premières constatations effectuées par la police (qui a entendu les témoins de l'accident), une BMW montait la côte sur la voie de gauche. Le conducteur a perdu le contrôle de sa voiture sur la chaussée mouillée. La BMW a franchi la ligne blanche, s'est déportée sur la voie descendante au moment où, dans le sens inverse, arrivait un camion semi-remorque.

Le choc fut violent et le conducteur de la BMW, un habitant de Saint-Etienne du Rouvray âgé de 31 ans est mort sur le coup.
Voyant arriver la voiture face à lui, le chauffeur du camion avait pourtant tenté d'éviter la collision en donnant un coup de volant à droite, ce qui a eu pour effet de dévier son attelage sur le bas-côté droit de la chaussée.
Dans la manœuvre, le camion s'est couché  sur le rail de sécurité…

Le chauffeur du poids-lourds, (habitant lui aussi Saint- Etienne du Rouvray) choqué mais pas blessé, a été pris en charge par les Sapeurs-Pompiers.


Une roue de secours à l'avant de la BMW

La circulation a été coupée durant toute la durée des interventions des secours, puis des dépanneuses. La route n'a été rouverte qu'à 16h30.
Les experts de la brigade des accidents et délits routiers sont chargés de l'enquête.
Parmi les causes possibles de la perte de contrôle, la présence d'une roue de secours (de type "galette") à l'avant gauche de la BMW est à noter. Reste à déterminer et à calculer la vitesse à laquelle roulaient les véhicules…

Sur le même sujet

Guerilla jardinière à Granville

Actualités locales

Les + Lus