Deux gymnastes de La Sottevillaise et leur entraîneur sélectionnés pour le championnat d'Europe

Cameron-Lie Bernard prépare son premier championnat d'Europe de gymnastique sénior.  / © Facebook Club La Sottevillaise
Cameron-Lie Bernard prépare son premier championnat d'Europe de gymnastique sénior. / © Facebook Club La Sottevillaise

Trois licenciés du club de gymnastique de La Sottevillaise (agglomération de Rouen) ont été sélectionnés pour le championnat d'Europe de gymnastique, du 17 au 23 avril prochain à Cluj Napoca en Roumanie. 

Par Ludivine Aurelle

Ils seront trois à se rendre au championnat d'Europe de gymnastique en Roumanie en avril prochain. Deux gymnastes du club de La Sottevillaise ainsi que leur entraîneur, Frantz Gaillard, ont été sélectionnés par la Fédération Française de Gym. 

Ce sera une première pour le jeune gymnaste Cameron-Lie Bernard. A 18 ans, il va participer à son premier championnat d'Europe de gymnastique sénior. Il sera engagé aux barres parallèles, discipline dans laquelle il avait terminé finaliste lors du championnat d'Europe junior en 2016. 

Pour représenter la France également, Danny Rodrigues. Le gymnaste de 32 ans en est à son 8ème championnat d'Europe. Sa discipline : les anneaux. 
Danny Rodrigues aux anneaux / © Facebook Club La Sottevillaise
Danny Rodrigues aux anneaux / © Facebook Club La Sottevillaise


Ces deux gymnastes s'entraînent au gymnase municipal de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) sous l'oeil aguerri de leur entraîneur Frantz Gaillard.

 

© Facebook Club La Sottevillaise
© Facebook Club La Sottevillaise


Les licenciés de La Sottevillaise rejoignent la sélection française pour le championnat d'Europe. Quatre autres gymnastes font partie de la délégation de gymnastique artistique masculine. Pour la gymnastique artistique féminine, quatre gymnastes ont été sélectionnées. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Jumièges (76) : les colonies de vacances en appellent aux députés

Près de chez vous

Les + Lus