Gros succès pour le festival de musiques actuelles Rush

Près de 30 000 personnes se sont rendues ce week-end sur la presqu'île Rollet pour écouter les 25 prestations proposées gratuitement. Le rappeur normand Rilès a à lieu seul attiré plus de 6 000 personnes. 

Christophe Aplincourt, directeur du 106 et directeur du festival, a de quoi être satisfait.

L'édition 2017 du festival Rush, dont la programmation a été décidée avec la chanteuse franco-marocaine Hindi Zahra, sur le thème de l'exil est un succès. En ouverture, ce vendredi 19 mai, le rappeur rouennais Rilès a attiré les foules. Une heure avant le début du concert, la presqu'île Rollet était déjà noire de monde. 


Le public a pu apprécier les derniers titres du chanteur, qui s'est imposé récemment le défi de sortir un titre par semaine pendant un an. Des morceaux accessibles gratuitement sur sa chaîne Youtube.  A 20 ans, l'étudiant en anglais écrit, compose et enregistre lui-même ses raps dans le studio qu'il a monté dans sa chambre. 
 


Le festival Rush, c'était aussi 24 autres groupes et chanteurs pendant trois jours. Revue de détail avec Julie Howlett et Jérôme Bègue avec l'interview de :

  • Christophe Aplincourt, directeur du 106 et du festival Rush

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité