Jahen Oarsman : de Lisieux à la grande scène des “Concerts de la Région 2016”

En 1e partie de Selah Sue, l'artiste normand a franchi une nouvelle étape dans sa carrière

Par Richard Plumet

VIDEO : l'interview de Jahen Oarsman

Jahen Oarsman incarne la nouvelle génération des artistes normands de musiques actuelles. Repéré, puis encouragé et guidé par toutes les structures mises en place ces dix dernières années, Jahen a désormais toutes les cartes en main pour passer à la vitesse supérieure.

C'est avec un large sourire qu'il a enchaîné les interviews ce jeudi (7 juillet 2016) dans les coulisses des "Concerts de la Région 2016" organisés à Rouen par la  région de (la grande) Normandie. Cerise sur le gâteau : jouer en première partie de celle qu'il a adore : Selah Sue.

Comparé à Sting ou Ben Harper, l'auteur-compositeur-interprète Jahen Oarsman  a débuté sa carrière à Madrid en 2000, bercé par le folk et la pop des années 90, puis à Paris avant de poser ses valises à Caen en 2013. Il trace aujourd'hui son chemin en mélangeant les genres dans un indie folk envoûtant porté par une superbe voix. Accompagné de 2 musiciens talentueux, il fait depuis 2015 la première partie d'artistes de renommée internationales comme Yaël Naim, Cats on Trees, Moriarty, Shake Shake Go...
(Extrait de la présentation de Jahen Oarsman sur le site des Concerts de la Région)

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

VIDEO : Thomas Pesquet invité exceptionnel du JT 19/20 de France 3 Normandie

Près de chez vous

Les + Lus