Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Jetée à terre pour son sac à main près de l'hôtel de ville de Rouen

Jardins de l'hôtel de ville de Rouen.  / © Google Street-View-septembre 2009
Jardins de l'hôtel de ville de Rouen. / © Google Street-View-septembre 2009

Une femme a été victime d'un vol dans les jardins de l’hôtel de ville. Ses agresseurs ont été retrouvés en moins d'une heure

Par Richard Plumet

Jetée à terre

Il est 18h30 ce lundi soir (20 février 2017) quand, informé par un appel à Police-Secours, le centre de commandement de l'hôtel de police de Rouen lance une alerte à tous les équipages présents dans le centre-ville : une femme vient d'être victime d'un vol à l'arraché dans le jardin de l'hôtel de ville.

Deux jeunes hommes l'ont jetée sur le sol et lui ont volé son sac à main. La victime a réussi à décrire ses deux agresseurs, et le signalement est communiqué par radio à toutes les patrouilles. Les deux suspects ont été vus se diriger vers la place du Boulingrin.

Place de la gare

Des recherches sont entreprises dans le secteur et, vers 19h10, un équipage du groupe de sécurité de proximité  positionné sur le parvis de la gare SNCF de Rouen, repère deux jeunes qui sortent de la station souterraine du métro par l'escalier qui débouche place Bernard Tissot.
Ils correspondent à la description des suspects.
A la vue des policiers, ils prennent  la direction de la rue Jeanne d'Arc.

Téléphone et cartes bancaires

C'est en bas de la rue Verte que les policiers les rattrapent et les contrôlent. Ils ont tous les deux 16 ans. Le premier est de Rouen, l'autre de Thiais (Val de Marne). Sur ce second jeune homme, on retrouve un téléphone portable et deux cartes bancaires. L'une des cartes est au nom de la victime du vol de sac à main. Le portable était aussi dans le sac à main…

Le jeune homme reconnait être l'auteur du vol. Pas son compère.
Les deux ont été emmenés à l'hôtel de police et placés en garde à vue.

A lire aussi

Sur le même sujet

VIDEO : premières réactions en Seine-Maritime et dans l'Eure après la nomination d'Edouard Philippe

Près de chez vous

Les + Lus