Un lycéen de Rouen virtuose du “Longboard dancing”

VIDEO : rencontre avec Eliott qui pratique une discipline peu connue du skate
Reportage France 3 Normandie de François Verly et Patrice Cornily (montage : Justine Giet)

Le jeune Normand est de retour des Etats-Unis où il a participé aux championnats du monde

Par Richard Plumet

Plus qu'un sport : un mode de vie

C'est par un message (via Facebook) qu'Eliott, élève au lycée Jeanne d'Arc de Rouen a interpellé fin avril 2017 la rédaction de France 3 Normandie pour faire connaître son sport préféré :

"Je pratique la discipline du Longboard Dancing, une discipline très peu pratiquée en Normandie. Je rentre tout juste des championnats du monde auquel j'ai participé jusqu'en demi-finale. Est-il possible, par un reportage, de faire découvrir et partager cette discipline à la fois physique et artistique ?

J'aimerai faire découvrir et partager cette passion aux Normands afin d'élargir le public qui pourrait être susceptible de vouloir apprendre ou même la découvrir. Beaucoup de passants me demandent comment s'appelle cette discipline que je pratique en plein air."



C'est ainsi, une fois le message transmis aux experts des sports de la rédaction, qu'Elliot a présenté le "Long board dancing" aux téléspectateurs de France 3 Normandie.
Seul regret de l'équipe : la pluie qui tombait à Rouen le mercredi du tournage et qui a empêché de faire un tour place de l'hôtel de ville de Rouen pour une rencontre, un échange et une confrontation avec les autres tribus de skateurs…

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie



VIDEOS  :  deux exemples de l'étrange ballet d'Elliott qu'effectue sur sa (longue) planche et du rôle de la musique sur sa danse.
 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Une exposition photo géante dans un village de l'Eure

Près de chez vous

Les + Lus