Rouen : nouveau rassemblement en soutien à Théo

environ 200 personnes se sont rassemblés au métro Saint Sever à Rouen le vendredi 17 février 2017 en soutien à Théo. / © Bruno Morice
environ 200 personnes se sont rassemblés au métro Saint Sever à Rouen le vendredi 17 février 2017 en soutien à Théo. / © Bruno Morice

Deux jours après une manifestation qui a dégénéré, un nouveau rassemblement a lieu au niveau du métro Saint Sever à Rouen. L'évenement est organisé par le groupe Palestine Rouen - Lutte Intifada 76 qui souhaite un evenement calme et statique.

Par Mathilde Riou

Environ 200 personnes ont répondu à l'appel du groupe Palestine Rouen - Lutte Intifada 76. La manifestation se veut calme et statique en soutien à Théo, le jeune homme qui aurait été victime de viol et de violences policières à Aulnay-sous-Bois, jeudi 2 février 2017.



Les forces de l'ordre sont venues en nombre pour gérer les éventuels débordements comme ceux constatés mercredi 15 février.

Les transports et la circulation sont modifiés le temps de la manifestation, la circulation du métro est interrompue.
Les commerçants ont fermé leurs enseignes avant 18 h pour éviter les dégâts.



Début des tensions vers 18h30

Tout comme mercredi, le début de la manifestation s'est déroulé dans le calme pour ensuite s'envenimer avec un abribus détérioré, des projectiles jetés vers des policiers par des manifestants qui se sont déplacent le long de l’avenue de Bretagne.

Après 19h des groupes de casseurs se sont dispersés dans le quartier Saint-Sever.

A lire aussi

Sur le même sujet

Rouen : encore des affrontements

Actualités locales

Les + Lus