Rouen : sécurité renforcée pour assister à la finale de l’Euro sur le site des Concerts de la Région

Attention :  pas de transports en commun après 22H30 à Rouen ! Sécurité renforcée ce dimanche 10 juillet pour le concert  gratuit de Zazie à 19h suivi de la retransmission sur écrans géants du match France-Portugal

Par par Richard Plumet et Didier Meunier

VIDEO : Michel Jérôme, présentateur sur scène des Concerts de la Région précise les horaires de cette journée de dimanche

Dispositif exceptionnel pour le concert et le match

VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Myriam Libert et Jean-Luc Drouin (extraits du JT 19/20 du dimanche 10 juillet 2016 présenté par Béatrice Rabelle)
10/07/2016 _Sécurité à a "la fan zone" de Rouen




Attention :
Pas de transports en commun après 22H30

"Pour des raisons de sécurité" la TCAR  va interrompre son service ce dimanche soir. L'information (émanant de la société de transports en commun de l'agglomération rouennaise, et diffusée ce matin dans les hauts-parleurs des bus TEOR)  a de quoi étonner puisque depuis le début des concerts, les lignes de bus et métro (tramway) étaient renforcées et adaptées aux horaires de retour des dizaines de milliers de spectateurs.  
On pourra donc repartir en bus du concert de Zazie, mais pas du match de football...

A 13h ce dimanche, la TCAR a publié un communiqué ( à lire en bas de cette page) dans lequel elle précise que  :
"les Les derniers départs de la Station Kindarena se feront jusqu'à 22h00 soit 1h15 après la fin des concerts.

Par ailleurs, pour assurer la sécurité pour nos voyageurs et anticiper les difficultés de circulation en lien avec la finale de la coupe d'Europe les derniers passages en centre-ville se feront jusqu'à 22h00 pour l’ensemble des lignes du réseau"


> Lire les  précisions ce dimanche à 13H de la TCAR dans notre article "Finale de l’Euro : arrêt des transports en commun à Rouen à 22H ce dimanche soir !"

Selon nos informations, c'est lors d'une réunion qui a eu lieu hier samedi à la TCAR, que la décision d'arrêter la circulation des bus et métro a prise en réaction aux incidents de jeudi dernier où un bus TEOR a été attaqué par plusieurs dizaines de personnes, place de l'hôtel de ville.  



Ni alcool, ni pétards, ni grands drapeaux !

Dans un communiqué publié ce dimanche matin, la région Normandie, organisatrice des concerts et de la retransmission gratuite de la finale  de l’Euro 2016 sur l’esplanade Saint Gervais  de Rouen, précise les conditions de sécurité mises en place sur le site:


Finale de l’Euro 2016 France - Portugal sur écrans géants à Rouen :  quelques conseils pour que la fête soit parfaite !
 Après le Concert de Zazie, la Région Normandie organise une retransmission gratuite de la finale très attendue de l’Euro 2016, à Rouen sur l’esplanade Saint Gervais !
 
La sécurité étant un élément incontournable de la réussite de cet événement, la Région, en coopération étroite avec la préfecture de Seine-Maritime et la ville de Rouen a œuvré pour que les meilleures conditions d’accueil d’un large public soient mises en place.
 
Ainsi, des contrôles et palpations seront effectués à l’entrée du site, ce qui pourra occasionner un peu d’attente. Les spectateurs sont donc invités à anticiper un délai d’attente dans leur organisation pour venir sur le site. Les contenants en verre, les canettes et l’introduction d’alcool sur le site sont interdits.
 
Pour que l’ambiance soit festive pour tous, les objets anxiogènes tels que pétards, fumigènes, feux de Bengale, cornes de brume, aérosols et drapeaux de très grande taille sont proscrits sur le site. Les sacs à main et petit sacs à dos sont autorisés.
 

Le programme complet du dimanche 10 juillet :

► Ouverture des portes à 16h45
► Mise en place du parking à vélo et des navettes pour les personnes à mobilité réduite à 17h
 
Concerts : 
  • Near Death Experience à 17h
  • Beach Youth à 17h30
  • Zazie à 19h
 
Suivis à 21 h de la finale de l’Euro 2016 France-Portugal, en direct du Stade de France, sur écrans géants et d’un feu d’artifice en clôture. 

Les écrans géants 

VIDEO : l'interview de François Merlier, dirigeant d'Atmos'faire, une société normande spécialisée dans la vidéo et les écrans géants, qui depuis plusieurs années, assure  à Rouen la prise de vue et la diffusion vidéo des "Concerts de la Région".


Michel Jérôme, la voix des Concerts de la Région

VIDEO : animateur des matinales de la radio la plus écoutée de Normandie, Michel Jérôme a chaque soir la mission de présenter, sur scène, le programme des concerts, mais aussi de rappeler à des dizaines de milliers de personnes les conseils de sécurité.
L'occasion aussi, dans cette petite interview, d'évoquer les temps forts des 30 ans de la radio France Bleu Normandie.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

tout l'euro avec francetv sport

toute l'actu musique

Interview de Bernard Cauvin, PDG de la Cité de la mer

Près de chez vous

Les + Lus