Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

A Rouen (Seine-Maritime), 31 migrants évacués d'un camp de fortune jeudi soir

Une partie des migrants évacués par la police le 15 juin 2017.  / © France 3 Normandie
Une partie des migrants évacués par la police le 15 juin 2017. / © France 3 Normandie

Plus de trente personnes qui avaient créé un campement de fortune au pied du pont Guillaume le Conquérant à Rouen, ont été délogées ce jeudi par les forces de l'ordre. Beaucoup sont en attente de l'enregistrement de leur demande de droit d'asile.

Par Marc Moiroud-Musillo

Des riverains, témoins de l’installation d'un groupe d'hommes depuis plusieurs jours au niveau de l'échangeur du pont Guillaume le Conquérant à Rouen (Seine-Maritime) ont alerté la police. Des agents sont intervenus vers 17 heures 30 ce jeudi 15 juin 2017. Au total 31 personnes ont été invitées à quitter les lieux. Il s'agît en majorité de ressortissants somaliens en attente de l'enregistrement de leur demande de droit d'asile.  Ils sont sans domicile et sans argent :
Evacuation d'un campement provisoire de migrants à Rouen
Une trentaine de personnes, majoritairement des ressortissants somaliens, avait créé un camp de fortune près du pont Guillaume le Conquérant de Rouen. Elles ont été délogées jeudi soir par la police. - France 3 Normandie - JM Pitte / M Libert
(avec les interviews de : 
  • Mohamed, réfugié somalien
  • Kevin Thery, voisin solidaire)
Des associations d'aide aux réfugiés étaient présentes au moment de l'évacuation. 25 policiers ont été engagés dans cette intervention qui s'est déroulée sans heurts.

A lire aussi

Sur le même sujet

Evacuation d'un campement provisoire de migrants à Rouen

Près de chez vous

Les + Lus