Rouen : Trop bruyants, des cambrioleurs se font repérer

© Google Map
© Google Map

Dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 mai 2017, quatre hommes ont été interpellés pour une tentative de vol après effraction chez un sexagénaire à Rouen. Celui-ci sera réveillé par leurs bruits.

Par VA

Appelés pour un "cambriolage en cours"


Dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 mai, un passant aperçoit un homme en train de faire le guet ainsi que trois autres en train de franchir l'enceinte d'une maison. Il s'agit d'un logement de la rue Jouvenet à Rouen. Il alerte alors les autorités.

La maison d'un sexagénaire

Une fois parvenus dans la maison, les hommes font du bruit, de quoi alerter et réveiller le propriétaire, un homme de 76 ans. 
L’appel du passant a permis l’intervention de la BAC et de la brigade canine. Arrivés sur place, les policiers entendent aussi du bruit à l'intérieur de la maison.  

Interpellations

Les quatre hommes prennent alors la fuite et se séparent en deux binômes. Les deux groupes sont rattrapés non loin du lieu de l’effraction, place Boulingrin notamment. L’un des hommes est retrouvé avec un marteau dans la main, un autre avec un pied de biche, ils ont visiblement servi à l’effraction.
Les quatre hommes, dont deux de 40 ans et les autres de 22 et 29 ans vivent à Rouen et à Sotteville-lès-Rouen. Ils ont été placés en garde à vue.

A retrouver ici : Les 4 conseils pour éviter un cambriolage
VIDEO : Le reportage de Sylvie Callier et Olivier Flavien tourné en juillet 2015 avec l'interview de :
  • Commissaire Olivier Enault, chef du service de sécurité de proximité Rouen-Elbeuf

Sur le même sujet

VIDEO : un employé de la ville du Havre condamné pour détérioration de biens publics.

Près de chez vous

Les + Lus