Le Rouennais Marst, valeur montante de la musique techno française, invité aux “Concerts de la Région 2016”

Ancien rockeur dans plusieurs groupes normands, il est passé, un peu par obligation, à la musique électronique en solo

Par Richard Plumet

VIDEO : interview de Marst, quelques minutes avant son entrée sur la scène des "Concerts de la Région", ce vendredi 8 juillet.
(Photo : JP / France 3)

Du rock à la musique électronique

Il a connu toutes les salles de rock de l'agglomération rouennaise. L'ex-batteur, désormais seul avec ses machines, a aujourd'hui une belle carrière qui se profile à l'horizon… Alors en arrivant sur le site des "Concerts de la Région" Marst (prononcer "marss ti") affiche un grand sourire.
Un peu blagueur , il remarque qu'il flotte comme "une petite odeur d'Exo 7" , avant de se préoccuper de sa balance et de comment diffuser la vidéo de sa prestation en live sur sa page Facebook…



Qui est Marst ?
Laurent Garnier a vu en Marst le petit nouveau qui monte dans la techno française et ne s'est pas trompé d'un décibel ! Pourtant le jeune homme, aujourd'hui âgé de 28 ans était plutôt destiné à une carrière de musicien acoustique : il a commencé la batterie à 4 ans avant d'apprendre seul le piano, la guitare, la basse et le chant.
Outre ses prestations en direct, le rouennais multiplie remixes et productions originales sur de nombreux labels et sait électriser son auditoire avec ses arpèges profonds et son sens de la mélodie.

(Extrait du site des Concerts de la Région)

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

VIDEO : Thomas Pesquet invité exceptionnel du JT 19/20 de France 3 Normandie

Près de chez vous

Les + Lus