Nicolas Bay (FN) perd son pari dans la 6e circonscription de Seine Maritime... à 20 voix près !

Nicolas Bay, leader du Front National en Normandie / © France 3 Normandie
Nicolas Bay, leader du Front National en Normandie / © France 3 Normandie

Le candidat du Front National Nicolas Bay, qui se présentait dans la 6e circonscription de la Seine-Maritime, a demandé un recomptage. Car seulement 20 voix le séparent de la 2e place de Sébastien Jumel (PC), arrivé derrière Philippe Dufour, le candidat de La République en Marche. 

Par Olivier Couvreur

C'était l'une des circonscriptions de Normandie les plus scrutées en cette soirée du 1er tour des Elections législatives 2017. La 6e circonscription de Seine-Maritime, cette "petite France" entre terre et mer, autant urbaine que rurale... C'est ici que le numéro 3 du Front National, Nicolas Bay, fort d'un très bon score de Marine Le Pen lors du second tour de la présidentielle (49,59 % des voix ici, contre 33,90 % au plan national), avait décidé de candidater à l'Assemblée Nationale. 

Sa notoriété nationale n'a pas suffit

Celui qui avait été conseiller municipal d'Elbeuf, aujourd'hui député européen et qui pensait abandonner le parlement de Bruxelles en cas de victoire, n'a plus à se poser la question... Car il a raté son pari. A seulement 20 voix près...

Avec 22,78% des voix, Nicolas Bay arrive en effet en 3e position, derrière Philippe Dufour (LREM) qui réunit 26,87% des suffrages et Sébastien Jumel (PC) qui rassemble 22,82% des électeurs. Au niveau comptable, la candidat communiste compte 12 906 voix, contre 12 886 pour Nicolas Bay.


Retrouvez tous les résultats sur franceinfo:

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

VIDEO : Thomas Pesquet invité exceptionnel du JT 19/20 de France 3 Normandie

Près de chez vous

Les + Lus