Dieppe : Des nouveaux locaux pour le vestiaire solidaire

Les habitants viennent ici dénicher de bonnes affaires / © France 3 Normandie
Les habitants viennent ici dénicher de bonnes affaires / © France 3 Normandie

Ce vestiaire solidaire créé il y a 15 ans dans l'agglomération de Dieppe (Seine-Maritime) vient de s'installer dans de nouveaux locaux à Neuville-les-Dieppe.

Par Ludivine Aurelle

Solidarité et chaleur humaine à Neuville-les-Dieppe. L'association Oxygène inaugurait les nouveaux locaux de son vestiaire solidaire après six mois de fermeture.

Un café-vestiaire solidaire

Là-bas, les bonnes affaires sont au rendez-vous. Les habitants du quartier se pressent pour acheter des vêtements quasiment neufs pour quelques euros seulement. L'occasion également de partager un moment de convivialité autour d'un thé ou d'un café. 

Un travail de tri

Cette petite boutique est gérée par six bénévoles qui trient les dons des habitants. Les belles pièces sont mises en rayons tandis que les autres sont donnés à la Croix Rouge, histoire de donner une seconde vie à ces vêtements et objets.

Café vestiaire solidaire Neuville
Acheter un frigidaire, un lit, ou encore une machine à laver pour des personnes en situation d'urgence, c'est le créneau du vestiaire solidaire de Neuville-les-Dieppe... Depuis plus de 15 ans cette structure revend des vêtements d'occasion pour la bonne cause...  - France 3 Normandie - F. Bollez, J. Rousseau

Info pratiques : 
Le café-vestiaire solidaire se trouve au rez-de-chaussée de l'immeuble Quenouille à Neuville-lès-Dieppe. Il est ouvert les lundis et jeudis de 9 h 15 à 11 h 15 et de 14 h 15 à 16 h 15.

A lire aussi

Sur le même sujet

Rouen : encore des affrontements

Actualités locales

Les + Lus